Après le parcours d’Anaelle, on va parler aujourd’hui de sport. Et plus particulièrement de l’entretien du corps durant une période comme celle du covid où vous ne pouvez pas forcément vous entraîner dans des salles de sports. Pour beaucoup c’est aussi une période de relâchement, voici donc quelques conseils pour essayer de garder la forme en toutes circonstances. Maeva qui avait participé à nos lives femmes inspirantes vous donne ses conseils.
C’est quoi le quotidien d’une sportive comme toi?
Je suis plus du genre à faire du sport le soir, c’est une habitude liée aux entraînements. En fonction de la période en début de saison (football américain), je barde à la salle de sport.
Ma semaine typique c’est ¾ fois une salle de sport du corps et du foot body. En saison régulière ⅔ séance ciblé le corps et le haut du corps.
Exercices pratiqués
10/15 min cardio
Course sur tapis et du fractionné
Parti abdominal avec gainage variation sur les exercice abdos
Partie ciblé jambe avec le poids du corps avec exercice au sol qui demande effort jambe
Si vous n’avez pas de matériel de sport vous pouvez utiliser du matériel de maison.
Faire la chaise contre le mur, utiliser des poids sur les jambes par exemple avec des bouteilles d’eau.
Exercices pour les bras
Bras échauffement cardio et abdo
Pompe tirage de poids, tractions
tirage de poids pour les triceps commencer petit et augmenter les charges petit à petit
Exercice en extérieur
Utilisation des poids bouteille dos, sac de sport avec des bouteilles
Squatte avec bouteille dos devant et derrière
Squatte à une jambe
Pompe avec différentes difficultés
Est ce que tu as des conseils pour perdre du poids?
On ne le dira jamais assez mais le principal quand on parle de poids c’est l’alimentation.
Faire du sport c’est bien mais alimentation c’est mieux. Privilégier les fibres, la viande et limiter les boissons sucrées et gazeuses. Il faut savoir se fixer des objectifs à long terme sur plusieurs mois car c’est comme ça que le corps évolue, il ne faut pas s’attendre à avoir des transformations physiques tout de suite. Le premier mois, le corps est en train de réagir à ce que tu fais et généralement le corps gonfle car il y a une modification de son rythme.
Il faut avoir une petite activité régulière.
Ce qui est pas mal en terme d’alimentation c’est de manger du poulet sans graisse cuit sur un grille ou sur un appareil à croque monsieur. N’hésitez pas à ajouter des épices.
Il faut essayer de manger si possible le matin. Prendre des féculents en apports de viande ou de poisson, évitez les viandes grasses et manger des légumes.
Faites attention aux fruits car il y a beaucoup de sucre dedans, il ne faut donc pas se bourrer de fruits, les légumes c’est plus intéressant pour avoir une bonne alimentation. Mais évidemment manger des fruits c’est mieux que de manger des gâteaux.
En termes de légumes, les légumes verts comme les épinards, salades c’est ce qu’il y a de mieux. Pensez aussi à éviter les sauces.
Pour bien perdre du poids, le mieux est de faire un programme d’entraînement et de repas dans la semaine pour répartir vos différentes actions.
Il faut aussi sortir et s’aérer un maximum pour que le corps soit en activité, ne pas rester assis c’est important.
Aussi boire de l’eau c’est important pour bien s’hydrater et éviter d’avoir des restes de boissons gazeuses ou autres dans l’organisme.